Geekopolis 2015

Cette année encore, steampunk.fr est partenaire de geekopolis. La saison 3 fait la part belle aux génis du mal et nous propose d'explorer le coté obscur des univers geeks.
Ce festival parisien vise à représenter nos univers au travers de 5 quartiers : Avalon, Little Tokyo, Metropolis, Teklab et Nautilus.

Dans le quartier steampunk Nautilus, au programme des jeux (), des ateliers (apprentissage de la Valse, ateliers vapeurs), des dédicaces (les auteurs de City Hall), des projections et des expos (the steam up show). On retrouvera également Mansara et Retropolitain en concert.

Plusieurs conférences seront consacrées au steampunk, dont "Mécaniques de l'Ombre : le revers de l'imaginaire Steampunk" avec Etienne Bariller et Arthur Morgan, auteur du "Guide steampunk", Didier Graffet, illustrateur de "Vapeur et d'acier",  Futuravapeur, artiste plasticien attaché à l'esthétique Steampunk et rétro-futuriste et Hauteclaire Shademont, modératrice de steampunk.fr. Lady chapillon, capitaine de steampunk.fr animera de plus une table ronde, avec Arthur Morgan et Kato,  sur le théme "Les visions du steampunk, aux Etats-Unis et en France, sont-elles les mêmes ?"

Notons aussi la présence de Kato, figure historique du steampunk, qui a participé à lui donner ses codes. Aujourd'hui , elle s'occupe du site érotique steamgirl.com qu'elle a lancé en 2013, écrit pour des magazines consacrés au steampunk et continue à créer des vêtements. Geekopolis propose un concours photo dédié au steampunk où elle tien un rôle central  http://www.geekopolis.fr/index.php?p=concours_steampunk
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le secret de l'inventeur


Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Empire Britannique, Rebellion, Ville flottante et sous marins, le 1er tome de cette saga steampunk est captivant !  Les personnages sont bien campés :ils ont de vrais personnalités et du charisme. On se demande qui est ce fameux garçon amnésique et on adore voir évoluer les héros en dehors de leurs environnement habituel. Les questions soulevées en fin de livre nous laissent suffisamment sur notre faim pour espérer le tome 2.

J'ai regretté parfois un petit manque de rythme mais j'ai adoré la foule de détails que propose l'auteur

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Trolls et Légendes 2015



Comme tous les deux ans va avoir lieu à Mons, en Belgique, le festival "de toutes les fantasy" :Trolls et légendes.
Au programme, musique, cinéma, jeux, contes, dédicaces d'illustrateurs et d'auteurs dont les univers touchent à la fantasy, au fantastique ou au steampunk.

Côté steampunk ou steamfriendly, il y a au programme :

musique  :
L'occasion de (re)voir ce groupe si apprécié des vaporistes : La horde

Littérature (hors stands éditeurs) :
Arthur Morgan (le guide steampunk...)
Pierre Pevel (le Paris de mystères...)
Hélène Larbaigt (L'étrange cabaret des fées désenchantées)

Illustration / BD
Rémi Guérin, Guillaume Lapeyre et Elsa Brants (City Hall)
Olivier Ledroit (Wika)
Gwendal Lemercier
Montse Martin (curiosity shop)
Looky (participation à la "Main des maitres")


En journée, vous pourrez profiter du marché féérique (esprit de Mélusine, les cuirs de Belfeuil...) , et des différentes animations, dont le concours de costume.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cliquez pour agrandir l'image

Les magiciens du fer

Dans un Paris imaginaire, l'énergie magique remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils, et le charbon a été abandonné au profit des cristaux de mana. A l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889, la France cherche à démontrer sa puissance en dévoilant sa nouvelle arme secrète, l'imposante tour para-sortilège de Gustave Eiffel.
Talentueux étudiant en techno-magie, vous êtes engagé pour trouver la précieuse mana nécessaire au fonctionnement de la Dame de Fer. A vous de faire preuve d'intelligence et de savoir-faire pour remplir votre mission, cruciale et délicate.


Voici un livre qui répond aux envies d'aventure !

L'objet d'abord :le livre que vous tenez dans les mains à une couverture cartonnée. Il est particulièrement bien finit : on remarque notamment l'impression cuivrée de certains détails. Cerise sur le gâteau, il est limité à 1000 exemplaires.
En le feuilletant : on remarque que les décors et paysages de cette BD sont particulièrement jolis. Les costumes et personnages ne sont pas mal non plus, même si, à titre personnel, je ne suis pas fan des visages (a part quelques uns comme celui de M. Eiffel). Nous ne somme pas là dans un steampunk morne et froid, mais dans quelque chose de coloré.
Le système de jeu est relativement classique pour tous ceux qui ont déjà pratiqué les livres dont vous êtes les héros : vous lisez une case, plusieurs choix s'offrent à vous, chacun correspondant à un numéro de case. Vous vous rendez dans la case indiquée en fonction de votre choix pour vivre la suite de l'aventure. Le système de combat et magie est assez bien fait, et j'ai particulièrement apprécié le système de déplacement dans Paris, sous forme de carte, simple et pratique.
L'aventure elle même : est d'aspect relativement simple, de prise en main intuitive. Vous êtes un étudiant en magie et vous devez trouver des cristaux de mana dans tout Paris. Pour cela, vous vous rendez dans différents lieux comme une usine, l'opéra, un hôpital, le Louvre.... Vous rencontrez des gens, augmentez vos compétences, votre matériel, combattez, cherchez...


Verdict : un livre dont vous êtes le héros de qualité,  à lire absolument si vous êtes amateur du genre, ou a mettre entre les mains de vos ados pour les initier à notre univers !

Les magiciens du fer est une BD dont vous êtes le héros de Cétrix et Yuio.
Aux éditions makaka.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Geekopolis


Cette année encore retrouvez-nous à Geekopolis, dans la partie Nautilus.
Au programme, Tea Duelling, E=Msteam avec Mac Lesggy et une table ronde sur le steampunk par Lady Chapillon, en collaboration avec Arthur Morgan (co-auteur du guide steampunk), Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre (City Hall) et Bob Eisenstein (Victor Sierra)....
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Paleback, premier clip vidéo de Spiky 



Paleblack est le premier clip vidéo de l'artiste Spiky, auteur de deux CD (whimsical fantasy et Carnival Symposium) et accessoirement artiste engagé dans le steampunk, nottament au travers de son poste de modérateur sur notre forum.

Il s'agit de 5'30 de musique rock / orchestral / moderne. Des éléments dynamiques et percussifs s'enchainent avec d'autres, plus calmes ou même arythmiques, afin de contraster une expérience musicale conceptuelle. L'orchestre, alterne avec des moments plus minimalistes, plus centrés autours de la voix de l'artiste et du didgeridoo.

Ce clip, c'est aussi un gros travail de récup et de DIY, notamment au niveau des accessoires. C'est une aventure humaine à petit budget, dont le financement a été participatif au travers du site Ulele.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Retrouvez nous au Comic Con, stand DI 131

Cliquez pour agrandir l'image
Venez découvrir ou redécouvrir des artistes du milieu Steampunk francophone !
Illustration, créations textiles, graphiques, plastiques et scéniques, la scène Steampunk française vous fera voyager durant les quatre jours de la Comic Con !

Vous êtes donc invités à venir sur le stand Steampunk FR du 4 au 7 Juillet 2013 dans le Hall 6 du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. La référence du stand est D131 (collé au TARDIS).
Pour vous accompagner durant les quatre jours du salon, des membres du forum Steampunk.fr seront à votre disposition sur le stand, pour parler brico, chiffons, communauté et machineries !

Avec :

Amalsunthe : Artiste graphique membre de Steampunk.fr qui exposera ses oeuvres utopiques.

Aswad : Mi homme, mi machine, cette créature de métal et de chair vous contera son histoire...
http://aether-creature.tumblr.com/

Emeraude : Celle qui vous a fait vibrer de désir, qui a enflammer vos cerveaux et incendier les scènes, la magnifique diva Emeraude sera là !

François R. Whyte : Photographe de talent, il s'est démarqué dans le milieu Steampunk grâce à ses projets incluant plusieurs vaporistes, il tiendra un stand photo où vous pourrez venir vous faire tirer le portrait gratuitement !
http://www.misterwhyte.com/

Frozen Joke : Le cuir, la déco, le design Steampunk, il est écclectique et doué !
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322?fref=ts

Futuravapeur : La grande star graphique Steampunk exposera ses créations, fans de M. Sandalette, accrochez vos bretelles !
http://futuravapeur.jimdo.com/

Ievannah Lightingale : La grande danseuse Ievannah sera votre pont entre Orient et Occident, redécouvrez un siècle d'amour et de beauté avec cette danseuse de talent !
http://www.ievannah.book.fr/

L'Atelier des Flammes Noires :Venez découvrir les créations uniques de cet artiste de talent.
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-des-Flammes-Noires/

Le Petit Vaporiste : Le Webzine préféré de vaporistes sera présent, avec une mini édition à distribuer !
https://www.facebook.com/vaporiste

Mathilde O'Nyme: Grande artiste qui vous tire le portrait... Puis qui le couds, le peint, et en fait une magnifique poupée ! Venez découvrir cette toute nouvelle artiste au talent plus que certain !
http://ann0nyme.over-blog.com/

Nuit Vaporiste : Les soirées Steampunk les plus déjantées seront présentes aussi, véritable explosion de folie, de paillettes et de vapeur !
https://www.facebook.com/nuit.vaporiste

Nylh : Découvrez les superbes tenues de Nylh, artiste découverte sur le forum Steampunk.fr, qui nous montrera la beauté de la mode Steampunk.

Salvia Badtripes : Performeuse reconnue, danseuse et artiste burlesque de talent, elle est aussi à la tete du grand The Lettingo Cabaret !
http://www.salviabadtripes.book.fr/


Tempus Factoris : Le célèbre Tord-Chair sera des notres pour vous faire découvrir une fois de plus les oeuvres steampunk en cuir et en métal dont il est le talentueux créateur !
https://www.facebook.com/Tempus.Factoris

Tom Fiddler : Violoniste à vapeur, scieur de notes et diva à talons, le grand musicien sera des notre !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Nimbus Machina

Cliquez pour agrandir l'imageUne grosse machine remplie de rouages.
Beaucoup de poésie
Un petit film de 6 minutes à découvrir....





Nimbus machina
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Spiky 

Cliquez pour agrandir l'image
On connaissait déjà l'univers de Spiky au travers de sa musique. Apres Whimsical Fantasy, et le très steampunk Carnival Symposium, Spiky travaille sur un clip.
Plus que quelques jours avant de découvrir ce nouveau morceau, et sa mise en images.

En attendant, suivez le projet sur le tumblr :  http://spiky-paleblack.tumblr.com/
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Retrouvez nous au Comic Con

Cliquez pour agrandir l'imageL'an dernier, le stand Steampunk FR vous a proposé des animations danse swing, tea party, studio photo gratuit, expositions d'artistes et démonstrations d'illustrations !
Comme on a adoré vous croiser la bas, on recommence mais avec encore plus d'animations durant quatre jours d'affilés !


En attendant que notre programme exacte soit annoncé, RDV sur le site du Comic Con !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Petit Vaporiste #4 est arrivé !

Cliquez pour agrandir l'image
L'élégance.... indubitablement l'une des composante du steampunk, on ne sait pourtant jamais vraiment la définir. C'est un petit quelque chose en plus, une manière d'être. Alors, qui mieux que des élégantes et des élégants pour nous en parler, nous dévoiler leurs trucs & astuces et fouiller dans leurs malles pleines d'histoire des costumes ?

Qu'y a t'il dans ce numéro?

    Une interview de Neil Gaiman, qui nous livre sa vision du steampunk
    Une discussion avec Michael Moorcock, le grand-père du steampunk?
    Des comptes-rendus de sorties steampunk hautes en couleurs
    Un tutoriel pour enfin savoir faire parfaitement le noeud d'ascot et la lavallière
    Un point historique et une réflexion sur les femmes en pantalon
    Une rencontre avec la créatrice d'Esprit de Mélusine
    Des illustrations réalisées par Tiffanie Uldry et Miss Longueville

Et toujours nos rubriques bande dessinée, horoscope etc. !


Alors qu'attendez vous pour aller le lire? 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Baron Noir

Cliquez pour agrandir l'image jusqu'au 8 mai 2013

Vous connaissez le Baron Noir ? Non ? Alors c'est le moment de jouer pour découvrir cet ouvrage steampunk d'Olivier Gechter


Comment jouer?

Envoyez-nous les réponses aux questions ci-dessous, ainsi que vos coordonnées, avant le 01/05/2013 à minuit, à l'adresse suivante : concours@steampunk.fr
Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant donné les bonnes réponses.

Qu'est ce qui a été volé dans ce roman ?

a) Une machine à différence
b) La recette du plumplumpuding
c) Des plans d'un aéronef

Dans le premier volume du Baron noir, qui dirige la Seconde République ?

a) Le Président Bonaparte
b) Le Président Louis Philippe
c) Le Président Cavaignac

Et une petite question bonus, qui n'a pas de liens avec le "Baron Noir" : dans quel roman steampunk Napoleon III n'apparaît-il pas ?
La lune seule le sait
La machine à différence
Les confessions d'un automate mangeur d'opium


attention, l'équipe s'étant fort occupée du lancement du Petit Vaporiste #4, la fin du concours est reportée au 8 mai !
des indices par ici...
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cliquez pour agrandir l'image

Geekopolis

du 25 au 26 mai

C'est à Montreuil, en région parisienne que se tiendra cette année la première édition de Geekopolis, le Festival des cultures de l'imaginaire.
Steampunk.fr, a souhaité apporter sa contribution à ce qui a pour ambition de devenir l'évènement fédérateur et incontournable de la culture geek.
C'est ainsi que, le temps d'un week end, la communauté Steampunk.fr, fera revivre le Nautilus !

Au programme de ce festival, 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires :

    Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
    Métropolis : Comics et Science fiction
    Nautilus : Steampunk
    Avalon : Médiéval fantastique
    Teklab : Technologie, robotique et science

Vous y retrouverez également de nombreux artistes en dédicace, des concerts, des conférences et de nombreux artisans !

Pour cette occasion un numéro spécial du Petit Vaporiste sera édité...

Plus d'informations sur www.geekopolis.fr



L'organisation du week end, côté communauté steampunk, c'est par ici !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cliquez pour agrandir l'image

Trolls et légendes

du 29 au 31 mars

Plus que quelques jours avant le festival Trolls et Légendes !
Cette année encore, au programme de ce festival Belge, des concerts, une convention de jeux, de nombreuses animations pour petits et grands, un marché féerique et plus d'une cinquantaine d'auteurs pour trois jours inoubliables !

Cette année, les invités d'honneurs du "festival de toutes les fantasy" sont Raymond E. Feist, Ted Nasmith et David T. Wenzel. Nous y retrouverons également des auteurs et illustrateurs steampunk tel que Mathieu Gaborit (Les confessions d'un automate mangeur d'opium, Bohème...) ou Olivier Ledroit (dont l'ouvrage Wika et les fées noires est prévu pour octobre 2013).

Le vendredi soir verra, après des semaines d'attente le lancement de l'album de la Horde (bien que ce ne soit pas un groupe steampunk, je sais qu'ils ont de nombreux fans par ici...)

L'équipe du Petit Vaporiste se rendra sur place pour procéder à de nombreuses interviews.... On vous tiendra au courant des péripéties du week end du nos comptes facebook et twitter !

L'organisation du week end, côté communauté steampunk, c'est par ici !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Concours Magies secrètes


A l'occasion de la sortie de Magies secrètes, de Hervé Jubert, l'équipe de steampunk.fr est heureuse de vous proposer un nouveau concours, en partenariat avec les éditions Pré aux clercs. Cinq exemplaires de cet ouvrage sont à gagner.

Comment jouer ?

Envoyer nous les réponses aux questions, ainsi que vos coordonnées, avant le 24/03/2013 à minuit, à l'adresse suivante : concours@steampunk.fr
Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant donné les bonnes réponses.
Le jeu est limité à la France (sauf si vous êtes à trolls et légendes, auquel cas, je le fais envoyer chez moi et je vous l'apporte. Dans ce cas là, précisez le dans le mail).


Découvrez les questions
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Astier l'illusionniste

Cliquez pour agrandir l'image
Astier Ouroboros est illusionniste. Ses spectacles très participatifs sont toujours dans un univers steampunk. Son personnage est un gnome qui convie le public a des conférence scientifiques et des expériences participatives où il le  met à contribution. Il lit dans les pensées, fait des prédictions, tord des objets.... Son spectacle, l'automate, nous entraine pendant 50 minutes, sur une musique de Spiky.

Suivez son agenda, il passe dans toute la France !
http://www.astier-illusionniste.com

Discuter avec lui sur le forum
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Elicia la Visionnaire

Cliquez pour agrandir l'image
Connaissez vous Elicia ?

Graphiste de profession et grande collectionneuse de gravures, planches naturalistes et peintures anciennes, elle aime à donner une seconde vie à ces images par des collages numériques. Son imagination se plait a créer un univers onirique et ancien, poétique et surréaliste.

Elle vient de mettre en place un tout nouveau site, à découvrir : http://lesvisionsdelicia.tumblr.com/

Découvrir Elicia sur le forum
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

12 janvier 2012 : Week end City Hall

Cliquez pour agrandir l'image
Le 12 janvier 2012, Ankama et la Steam Rocket s'associent au Dernier Bar Avant la Fin du Monde et à Steampunk.fr pour vous proposer un événement spécial City Hall, le manga steampunk français.

Programme:

Samedi
11h-12h30 : "Full Steam Ahead!" une histoire contée et dessinée en direct par les auteurs de City Hall : Rémi Guerin (scénario) et Guillaume Lapeyre (dessin)
13h-16h : Séance de dédicace par les auteurs
19h-23h : Soirée "saveur Steampunk" au Dernier Bar

Dimanche
Ateliers à vapeurs coordonnés par Onyros pour Steampunk.fr !
Atelier cuir avec Frozen Joke et ses initiations a la gravure.
Suivi d'un accès libre pour conseil et pour l'atelier :

Cuir, électronique et couture: Tordchair
Bijoux, crochet couture: Ladycatz
Atelier noeud de cravate.


Et bien entendu: goodies, surprises, et bonne humeur à toute heure !
en parler sur le forum
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

19 janvier 2012 : Nuit Vaporiste IV " Army !"

Cliquez pour agrandir l'image
Alors que l'Aéronef de la Nuit Vaporiste vient tout juste de s'envoler de Paris, elle y redescend dans quelques semaines pour une nouvelle soirée de folie !

Tremblez, ennemis ! Les armées du grand froid sont déjà en route sur leurs aéroslides, tout comme les légions orientales sur leurs zeppelins de bambou ! Vous l'avez compris, la prochaine Nuit Vaporiste aura pour thème "l'Armée dans tous ses états" !
Qu'elle soit fictive ou historique, à voile ou à vapeur, tyrannique ou bienfaisante, vous êtes invités à représenter votre armée le 19 Janvier 2013 ! Venez fêter la première soirée Steampunk / Dieselpunk de 2013 à Paris !

La Team de la Nuit Vaporiste vous réserve quelques surprises pour animer la soirée... Sachez simplement que ce sera piquant, explosif et steam'n'roll !

Nul Bar Ailleurs
18, rue de Cotte
75012 Paris
Métro Ledru Rollin (ligne 8)

Entrée gratuite, consommations au bar.
Dresscode : Militaire, Steampunk, Dieselpunk, Historique (1850-1950), Circuspunk, Orientalpunk, Clockpunk, Army etc.
Retrouvez la team de la nuit vaporiste sur le forum
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La Porte des Limbes, nouvelle édition

Cliquez pour agrandir l'image
Demain, 4 janvier, sortira chez Mnémos la réédition de l'ouvrage d'Erik Wietzel : La Porte des Limbes. Publié une première fois en 1998, l'auteur a cette fois-ci complètement revu son texte pour nous en proposer une nouvelle version. La couverture est illustrée par Aurélien Police, que nous avions rencontré pour le Petit Vaporiste n°1.

Ce thriller prend place dans le Paris du XIXe siècle entre ésotérisme et peinture. On y croise des entités aussi variées que des vampires, des artistes, des savants et des médiums.

Pour en savoir plus sur Erik Wietzel et la Porte des Limbes, retrouvez-le dans le Petit Vaporiste n°3. Il y explique la naissance de ce roman et l'influence sur celui-ci des peintres symbolistes.
Parlez-en sur le forum
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

28 décembre 2012 : Sortie de noël de Steampunk.fr

Cliquez pour agrandir l'image
Comme chaque année, Steampunk.fr vous convie à sa sortie de Noël.

Démarrez vos Aéronefs et lustrez vos systèmes, car cette journée sera riche en énergie et en voyage ! Rendez-vous  le 28 décembre à 10h00/10h15 à la sortie du métro "Cour Saint Emilion" (Métro ligne 14) d'où nous commencerons par...

Le Musée des Arts Forains :
Connaissez vous les arbres violets aux feuilles rouges ? Avez-vous déjà participé à une course de chevaux comme au XIXe ? Êtes-vous déjà monté sur un carrousel à vélos ? Dansé la valse dans le plus beau salon du monde ? Non ? Eh bien nous vous invitons au Musée des Arts Forains, sur la planète Féerie pour un voyage extraordinaire !

Le Grand Palais :
Juste après notre périple enchanté dans les royaumes de la fête foraine, nous embarquerons vers 15h00 pour le Grand Palais, chef d'œuvre architectural du Paris de 1900, accueillant maintes expositions qui enchanterons plus d'un Vaporiste ! Découvrez la nouvelle exposition temporaire "Le cabaret ou la bohème festive"

Nuit Vaporiste "Spécial Givrés ! " :
Après notre grande visite de la Ville Lumière, il est accordé un temps de pause, pour se sustenter, recharger ses batteries ou remonter ses rouages ! Et pourquoi me direz vous ? Eh bien pour la simple et bonne raison qu'on ne passe pas une journée Steampunk à Paris sans finir sur la planète "Nuit Vaporiste"! Une équipe de choc vous accueillera au bar "Les Trois Arts" pour une soirée où le givre de Noël chauffera pour vous embuer les mécanismes ! Burlesque, concerts, danses et bonne humeur pour finir cette journée !
Pour en savoir plus, RDV sur le forum!
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Concours : la guerriere innocente.


A l'occasion de la sortie de "La Guerrière Innocente", la nouvelle BD steampunk-fantasy de Kara, nous sommes heureux de vous proposer un nouveau concours. Un dessin de l'auteur est à gagner (noir et blanc, A4, cela peut être un personnage de la BD, comme un personnage inédit)

Tout le monde peut jouer, à condition d'habiter en Europe. Pour participer, envoyer vos coordonnées et vos choix de réponses aux questions suivantes à concours@steampunk.fr avant le 1er janvier 2013 minuit.
Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant donné les bonnes réponses.
découvrez les questions sur le forum
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Du 15 décembre au 15 janvier 2013 : Futuravapeur au Dernier Bar Avant la Fin du Monde

Cliquez pour agrandir l'image
Du 15 décembre 2012 au 15 janvier 2013, Futuravapeur expose au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, tous les jours de 10h à 1h00.

Futuravapeur est un artiste, grand ami de steampunk-fr. Il est décorateur et accessoiriste, notamment pour la télévision, le théâtre et l'évènementiel. Ce touche-à-tout créé dans des univers variés et fantastiques. Retrouvez ses créations sur son site: http://futuravapeur.jimdo.com

Le dernier Bar Avant la Fin du Monde est le plus grand espace des cultures de l'imaginaire à Paris. Il est situé au coeur de la capital, avenue Victoria, sur plusieurs étages aux univers bien définis. Rendez-vous incontournable des geeks, ce bar accueille de nombreuses soirées et expositions et a même créé sa propre web série! http://www.dernierbar.com
En parler sur le forum...
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Ca travaille dur !


Quelques jours après les Utopiales de Nantes, nous travaillons dur sur le prochain Petit Vaporiste.

Celui-ci aura pour thème l'Élégance... Vous y retrouverez en couverture une magnifique illustration de Tiffanie Uldry. Å l'intérieur, entre autres surprises, vous découvrirez une interview de Michael Moorcock, Neil Gaiman et David Calvo !

À suivre....
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 1 avril 2015